Climatiseur mural (Bi-blocs)

Les professionnels de Réfrigération & Équipement F. Picard vous suggèrent des équipements de réfrigération, de production et de transformation fiables et reconnus dans le domaine de la réfrigération commerciale. En effet, nous avons un large inventaire de produits qui répondront exactement à vos attentes. Si vous êtes propriétaire d’une boucherie, d’un supermarché, d’une épicerie, d’un dépanneur, d’un restaurant, d’un casse-croûte, d’une cafétéria ou d’une boutique spécialisée, vous obtiendrez sans aucun doute ce que vous cherchez !

Vous retrouverez en magasin des marques de climatiseur mural de qualité supérieure telles que Carrier, Trane, Gree, Haier et Samsung.

Nos professionnels veillent, entre autres, à la vente, à l’inspection et à la réparation d’équipements de réfrigération, de production et de transformation usagés. Faites confiance à Réfrigération & Équipement F. Picard pour un service personnalisé et des produits de qualité.

Le fonctionnement d’un climatiseur mural

Pendant les grandes canicules d’été, on ne sait plus où s’abriter. On ne trouve du confort nulle part, que ce soit à l’intérieur d’une maison ou à l’extérieur. Un climatiseur mural se présente comme une option qui permet de remédier à ce problème. Il permet d’avoir en permanence une température ambiante confortable, quelle que soit la période de l’année en cours.

Comment cet appareil fonctionne-t-il ?

Un climatiseur mural est principalement composé d’un diffuseur d’air et d’un compresseur. Le premier composant est placé à l’intérieur d’un logement tandis que le second se situe à l’extérieur. C’est un système de conduit à réfrigérant qui assure la liaison entre ces deux éléments.

Il est destiné à être placé au niveau de la partie supérieure d’un mur. Ainsi, il garantit une excellente circulation de l’air. Ce dispositif fonctionne en respectant un cycle de climatisation. Pour commencer, son évaporateur absorbe l’air et l’humidité qui se trouvent à l’intérieure de la structure où il a été installé.

Après avoir passé par le réfrigérant, ce sont la chaleur et les corps liquides qui sont retenus puis évacués vers l’extérieur à travers le condenseur. Il vous reste de l’air qui se caractérise par sa fraîcheur et par l’absence d’éléments humides. C’est l’évaporateur qui en assure la diffusion à l’intérieur.

Les modèles programmables

Un climatiseur mural ne se limite pas actuellement à permettre de bénéficier d’un air frais durant une chaleur intense de l’été. Il existe également de nombreux modèles qui sont programmables. Ces dispositifs s’accompagnent d’un système qui vous donne le choix de programmer la climatisation de manière à avoir une température adéquate par rapport à celle extérieure. C’est ce qui conduit à l’obtention d’une fraîcheur en parfait équilibre durant toute la saison où la chaleur est insupportable.

En outre, de plus en plus de ces équipements s’accompagnent de nos jours d’un système de commande à distance. Vous avez le choix d’ajuster le niveau de fraicheur de l’endroit où vous vous trouvez à vos besoins. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le commander à distance sans vous déplacer de l’emplacement où vous vous situez.  

Pour climatiser des maisons à plusieurs étages

Un climatiseur mural s’utilise aussi au niveau des maisons spacieuses qui se répartissent en plusieurs étages. Ce sont principalement les modèles multizones qui vous conviennent dans une telle situation. Pour un tel dispositif, le condenseur existe en une seule unité. Toutefois, les évaporateurs sont plus nombreux.

La climatisation qu’un équipement pareil offre est marquée par son caractère uniforme. Il faut seulement vous assurer que le modèle utilisé est suffisamment puissant par rapport à la totalité de l’espace à traiter. Dans le cas contraire, le matériel employé reste moins performant.

Toutefois, la course vers une puissance trop élevée n’est pas non plus conseillée. Un article considérablement puissant par rapport à la taille de l’endroit à rafraichir ne peut que conduire à une hausse inutile de facture en électricité. Il est toujours préférable de considérer la surface à rafraîchir avant de vous orienter vers un article donné.