Climatiseur central (Roof Top)

Les spécialistes de Réfrigération & Équipement F. Picard vous proposent des produits de réfrigération, de production et de transformation fiables et reconnus dans le domaine de la réfrigération commerciale. En effet, nous possédons de nombreux équipements qui répondront parfaitement à vos besoins. Si vous êtes propriétaire d’une boucherie, d’un supermarché, d’une épicerie, d’un dépanneur, d’un restaurant, d’un casse-croûte, d’une cafétéria ou d’une boutique spécialisée, vous obtiendrez sans aucun doute ce que vous cherchez !

Vous retrouverez en magasin des marques de climatiseur central de qualité supérieure telles que Carrier, Trane, Gree, Haier et Samsung.

Nos professionnels s’occupent, entre autres, de la vente, de l’inspection et de la réparation d’équipements de réfrigération, de production et de transformation usagés. Faites confiance à Réfrigération & Équipement F. Picard pour un service personnalisé et des produits de qualité supérieure.

Comment se retrouver avec les caractéristiques d’un Climatiseur Central ?

Un Climatiseur Central est un appareil destiné à la climatisation de l’intérieur d’une maison tout entière. C’est principalement cet aspect qui le distingue d’un climatiseur individuel. Ces dispositifs se déclinent sous plusieurs modèles sur le carrefour où l’offre et la demande se rencontrent. Leurs caractéristiques ne sont pas non plus toujours pareilles.

Les types de ces appareils

Un Climatiseur Central peut avoir un design varié pour s’adapter aux caractéristiques des maisons conçues pour l’accueillir. Sur le marché, il existe principalement :

  • un climatiseur bi-blocs,
  • un plafonnier,
  • une thermopompe centrale,
  • un climatiseur à air.

Nous allons principalement nous concentrer sur les climatiseurs bi-blocs. Il s’agit d’un équipement qui comporte deux principaux blocs dont l’un est placé à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la structure. Il convient très bien à des habitats qui ne sont pas pourvus de réseau de conduits d’air.

La puissance de ces équipements

La puissance d’un Climatiseur Central constitue un aspect technique qu’il faut considérer en premier lieu afin de connaitre les caractéristiques de ce produit. Pour un modèle bi-blocs, cette puissance devrait se situer autour de 9 000 à 35 000 Btu/h pour que vous puissiez réellement profiter des atouts de son usage.

En considérant ce paramètre, il faut tenir compte du cycle de fonctionnement de ce dispositif. Un article dont la puissance est trop élevée ne sert à rien s’il fonctionne et s’arrête à tout moment. Il ne peut jouer son rôle correctement qu’en fonctionnant d’une façon continue sur une durée plus longue.

La performance énergétique

Un Climatiseur Central s’utilise surtout pendant les périodes estivales  pour avoir de la fraîcheur. Un modèle énergivore risque non seulement de vous ruiner en matière de consommation électrique, mais il ne permet pas non plus de contribuer au respect de l’environnement.

C’est pourquoi quand vous vous informez sur les caractéristiques de cet équipement, il faut prendre connaissance de son efficacité énergétique. Pour ce faire, il vous suffit de considérer l’étiquette ÉnerGuide qui l’accompagne. Cette composante aide à connaitre le rendement d’un modèle donné. Plus le ratio d’efficacité énergétique saisonnier ou SEER est considérable plus l’appareil en question est économe en énergie. En outre, vous pouvez prendre connaissance de la présence d’un symbole ENERGY STAR sur cet article. Il permet aussi de déduire l’efficacité énergétique de l’appareil.

La sonorité émise

En principe, un usage quotidien d’un Climatiseur Central doit être confortable. Si ce produit émet beaucoup de bruit, il n’est pas possible de profiter de la commodité qu’il offre en rendant l’air plus frais. Deux appareils peuvent avoir des caractéristiques techniques similaires, mais ils se distinguent uniquement par le niveau de bruit qu’ils émettent.

Le mieux est de ne pas aller au-delà des 80 décibels. Au-dessus de ce niveau, il se peut que ce ne soient pas uniquement les résidents d’une maison qui seront dérangés. Il faut également savoir qu’il existe une réglementation imposée par la commune sur la limitation de cette émission de bruit. D’ailleurs, certains propriétaires d’immeubles sont très exigeants sur ce point.