Sytème de congélation

Notre entreprise vous suggère des équipements de réfrigération, de production et de transformation efficaces et populaires dans le domaine de la réfrigération commerciale. Nous possédons une grande variété de produits qui respecteront vos attentes. Si vous avez une boucherie, un supermarché, une épicerie, un dépanneur, un restaurant, un casse-croûte, une cafétéria ou une boutique spécialisée, vous dénicherez certainement ce que vous cherchez chez Réfrigération & Équipement F. Picard !

Le fonctionnement d’un système de congélation

Tous les systèmes qui permettent de conserver des produits à travers le froid ne fonctionnent pas de la même manière. Leur mode de fonctionnement et la température à laquelle il réalise la conservation ne sont pas toujours pareils. Un système de congélation assure le stockage sur une longue durée avec un abaissement de température plus lente par rapport à la surgélation.

Comment ça marche ?

Un système de congélation refroidit et entrepose à une température qui se trouve au-dessous d’un point de congélation. Ce dernier se situe très souvent à moins de -18 °C. Ainsi, les éléments qui y sont stockés se conservent sur une durée plus prolongée pouvant atteindre jusqu’à plusieurs mois.

Un dispositif qui fonctionne de la sorte s’utilise dans différents domaines, dont celui qui touche l’alimentation. Il convient surtout à des entités ou à des utilisateurs qui s’approvisionnent à une fréquence réduite pendant une longue durée.

L’équipement en question met en état d’impuissance les germes pathogènes se trouvant au niveau des produits qui y sont placés. C’est ce qui évite de les détériorer. Cependant, en ce qui concerne le cas des réactions chimiques, elles ne sont pas entièrement stoppées. Tel est le cas des oxydations enzymatiques. Raison pour laquelle, les entités qui interviennent dans ce domaine réalisent un traitement particulier de certaines catégories d’aliments à conserver avant leur introduction à l’intérieur du matériel utilisé.

La température de fonctionnement

Les dispositifs d’un système de congélation n’utilisent pas forcément un même niveau de température pour jouer leur rôle. La performance d’un appareil congélateur se déduit à travers le nombre d’étoile qui l’accompagne. La conservation offerte se différencie en tenant compte de ce paramètre.

Une fonction de congélation accompagne un modèle donné dès lors qu’il dispose au moins 3 étoiles. Il fonctionne à une température maximale pouvant atteindre -18 °C. Cependant, il faut savoir que certains articles arrivent à descendre jusqu’à moins de -24 °C. C’est à un froid intense que de telles sortes d’équipements exposent les nourritures conservées. Ainsi, elles ne risquent pas de facilement se transformer à cause d’une éventuelle présence de bactéries ou de microbes. Celles-ci gardent leur état consommable entre 3 à 12 mois.

Un système qui ne comporte pas d’étoile ne dispose pas d’un congélateur parmi ses compartiments. En ce qui concerne le cas des appareils en comportant un ou deux, ils permettent de réaliser des conservations, mais pendant une durée limitée.

Le pouvoir de congélation   

En souhaitant vous informer sur le système de congélation d’un dispositif donné, il est utile de prendre connaissance de son pouvoir de congélation. Ce paramètre est exprimé en kg. La valeur qui lui correspond donne des informations sur la quantité de produits alimentaires que l’équipement en question est mesure de congeler pendant 24 heures.

La considération de cette information est nécessaire pour identifier la durée pendant laquelle les denrées considérées peuvent passer d’un état frais à l’état congelé. Celle-ci ne devrait pas aller au-delà de 24 heures, car dans le cas contraire, il y a un grand risque de détériorer les nourritures à mettre en conservation.

Vous retrouverez en magasin les marques les plus fiables de système de congélation telles que Arneg, Oscartielle, True, Turbo Air, MKE, Celcold, Inox fab, Schott Gemtron, Omcan, Norbec et Kingspan.

Par ailleurs, nos spécialistes s’occupent de la vente, de l’inspection et de la réparation de système de congélation, production et transformation usagés. Faites appel à Réfrigération & Équipement F. Picard pour un service hors pair et des produits de haute qualité.