Comptoir réfrigéré

Chez Réfrigération & Équipement F. Picard, nous vous offrons la meilleure gamme de produits de réfrigération, de production et de transformation sur le marché. Nous avons un vaste choix d’équipements qui répondront à tous vos besoins. Peu importe votre secteur d’activité, que ce soit une boucherie, un supermarché, une épicerie, un dépanneur, un restaurant, un casse-croûte, une cafétéria ou une boutique spécialisée, vous trouverez ce que vous cherchez !

Nous avons dans notre inventaire les marques les plus fiables de comptoirs réfrigérés commerciaux telles que Arneg, Oscartielle, True, Turbo Air, MKE, Celcold, Inox Fab et Omcan.

De plus, nous nous chargeons de la vente, de l’inspection et de la réparation d’équipements usagés. Faites confiance à notre équipe pour un service impeccable et des produits de qualité supérieure.

Les critères de choix d’un comptoir réfrigéré

L’utilisation d’un comptoir réfrigéré vise en même temps à conserver des produits alimentaires et à en assurer la présentation. Ces articles existent en nombre variable sur le marché. C’est pourquoi, avant que vous décidiez d’en acheter un, il est important de connaitre quelques critères de choix.

La configuration de l’appareil  

Un comptoir réfrigéré devrait être choisi en fonction de la configuration de cet équipement qu’il est préférable de mettre en relation avec les éléments à conserver. Si le but est principalement de l’employer pour exposer des nourritures variées, c’est pour un modèle à vitrine qu’il faut opter.

En outre, il est nécessaire de considérer l’emplacement où il est destiné à être installé ou à être posé afin de connaitre la taille de l’article que vous devriez choisir. D’une façon générale, les fiches techniques qui accompagnent ces produits indiquent l’espace qui doit se trouver entre un mur et certaines composantes de l’appareil pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Par ailleurs, il est essentiel de tenir compte de la capacité de ce dispositif qui est étroitement lié à sa taille. Vous devriez définir préalablement à un achat l’espace dont vous aurez besoin pour disposer les éléments que vous souhaitez y introduire. Une surcharge en permanence est souvent à l’origine d’une panne de ce matériel. Pour ce qui est de la question relative au design, il faut que vous l’adaptiez à votre goût.

Les applications possibles

Un comptoir réfrigéré peut être utilisé pour différentes applications. Un utilisateur est libre de l’employer dans la branche de la :

  • boucherie,
  • restauration rapide,
  • charcuterie,
  • dans un supermarché,
  • dans un établissement gastronomique.

Le design de cet article et sa capacité doivent être adaptés à l’application prévue de celui-ci. La manière dont ses étagères ou ses compartiments se répartissent s’adapte à des besoins d’utilisateurs variés.

La façon dont vous souhaitez que vos clients puissent voir vos produits devrait être mise en rapport avec cette disposition. L’emplacement qui lui est dédié peut aussi être variable en tenant compte de l’application qui doit être faite de ce produit. Pour certains vendeurs, leurs clients ont besoin de voir les éléments parmi lesquels ils peuvent faire un choix avant d’acheter. Pour d’autres, il suffit que les acheteurs lisent un menu et ensuite il faut seulement chercher leur commande conservée à l’intérieur de l’appareil.

Les questions relatives à la température 

La température ambiante de l’endroit où un comptoir réfrigéré peut être utilisé n’est pas forcément pareille. Le mieux est de considérer ce point avant de décider d’en acheter un. Certains de ces dispositifs voient leur rendement baisser avec le temps en raison du non respect de cette exigence d’avoir la température idéale.

En outre, la température à laquelle l’appareil conserve les éléments qui y sont placés doit aussi être tenue compte. Il vaut mieux la mettre en rapport avec le type de produits à conserver. Par ailleurs, il y a des cas où la vérification de la durée pendant laquelle il serait en mesure de fonctionner d’une façon continue est utile.