Plaque à frire

Les experts de Réfrigération & Équipement F. Picard vous proposent des équipements de réfrigération, de production et de transformation efficaces et populaires dans l’industrie de la réfrigération commerciale. En effet, nous avons un large inventaire de produits qui répondront exactement à vos attentes. Si vous êtes propriétaire d’une boucherie, d’un supermarché, d’une épicerie, d’un dépanneur, d’un restaurant, d’un casse-croûte, d’une cafétéria ou d’une boutique spécialisée, vous obtiendrez sans aucun doute ce que vous cherchez !

Savoir utiliser une plaque à frire

L’utilisation d’une plaque à frire se repend au niveau de différents foyers et au sein des entités qui se spécialisent dans les activités de restauration. Pourtant, le système de fonctionnement de cet équipement comme son mode d’emploi n’est pas encore maitrisé par tout le monde. Afin que vous puissiez savoir ce qui vous attend en achetant un modèle donné, il est nécessaire de prendre connaissance de la manière de l’utiliser.

Les types de ce produit

Une plaque à frire  existe principalement en deux grandes variétés. Nous pouvons citer une cuisinière plaque à frire et un modèle à propulsion électrique. Ces deux catégories d’articles permettent de réaliser la cuisson au niveau des grils. Ces derniers peuvent être striés ou plats.

Les nourritures pouvant être cuites au niveau d’un tel équipement sont très variées. Un gril strié est par exemple idéal pour traiter des steaks ou des légumes. Il convient également à la préparation des légumes grillés. Pour ce qui est du gril plat, il convient plutôt  à la cuisson des crêpes ou des œufs.

La réalisation de la préparation 

Le principe d’usage de la plaque à frire d’une cuisinière et celui du modèle électrique sont presque les mêmes. La première étape de leur utilisation consiste à faire réchauffer l’endroit où la cuisson aura lieu. Pour ce faire, concernant le cas d’une cuisinière, la plaque chauffante est à placer au niveau d’un brûleur. Pour ce qui est de l’équipement électrique, il est seulement nécessaire de le brancher à une prise de courant.

Ensuite, lorsque la chaleur augmente, la vaporisation d’un léger brouillard d’huile s’impose. C’est au niveau de la surface qui se destine à accueillir les éléments à cuire que cet élément doit être réparti. Avec certains dispositifs, l’usage d’une brosse est nécessaire pour réaliser cette répartition. Pour les grils qui s’accompagnent d’un système antiadhésif, la quantité d’huile nécessaire est plus réduite.

Ensuite, il faut commencer à mettre les aliments à cuire sur les composantes qui ont été conçues pour les frire. L’usage d’une spatule ou d’une pince est nécessaire pour manipuler les éléments cuits. Dans le cas contraire, il y a un risque de se brûler. Il suffit d’éteindre le brûleur ou de mettre l’appareil hors d’état de marche après que la cuisson soit faite.

Quelques mesures de sécurité à respecter 

Avant de décider d’utiliser une plaque à frire  que ce soit dans le cadre professionnel ou au sein de votre résidence, il existe quelques mesures de sécurité à respecter. Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir que cette plaque ne devrait pas être prise à main nue durant son fonctionnement. Tant que le brûleur n’est pas encore éteint ou tant que l’appareil  n’a pas encore été mis hors tension pour un modèle électrique, il ne faut pas vous mettre en contact avec ce dispositif.

Il est nécessaire d’attendre que cet équipement se refroidisse avant de le nettoyer. Un tel matériel fonctionne à un niveau de chaleur considérable. Un entretien risque de vous brûler ou de l’abîmer si celui-ci s’effectue alors que la température n’a pas encore baissé.

Vous retrouverez en magasin des marques de plaque à frire de qualité supérieure telles que Turbo Air et Omcan.

Notre équipe veille, entre autres, à la vente, à l’inspection et à la réparation d’équipements de réfrigération, de production et de transformation usagés. Faites confiance à Réfrigération & Équipement F. Picard pour un service sans pareil et des produits de qualité supérieure.