Plaque à cuire

Les spécialistes de Réfrigération & Équipement F. Picard vous suggèrent des équipements de réfrigération, de production et de transformation de qualité supérieure. En effet, nous avons un vaste inventaire de produits qui sauront correspondre à vos besoins. Vous êtes propriétaire d’une boucherie, d’un supermarché, d’une épicerie, d’un dépanneur, d’un restaurant, d’un casse-croûte, d’une cafétéria ou d’une boutique spécialisée?  vous trouverez  sans aucun doute ce que vous cherchez chez Réfrigération & Équipement F. Picard !

Les types de plaque à cuisson

Une cuisine bien équipée s’accompagne souvent d’une plaque à cuisson que ce soit au sein d’un foyer ou dans les grands restaurants. Ces produits existent en plusieurs sortes sur le marché répondant à des besoins spécifiques d’utilisateurs variés. De ce fait, pour une personne qui souhaite en acquérir, le plus difficile n’est pas d’en trouver, mais plutôt d’en choisir un pouvant répondre à ses exigences.

Les principaux types de plaques 

La plaque à cuisson différencie d’un modèle à un autre en considérant différents paramètres, dont la technologie et l’énergie utilisées. Les articles couramment disponibles sur le marché permettent de distinguer :

  • une plaque au gaz,
  • un modèle électrique,
  • une plaque induction,
  • un dispositif vitrocéramique,
  • une plaque plancha.

Ces appareils renferment tous des points forts et des points faibles. Dans leur catégorie, ils incluent chacun des modèles performants et des articles de piètre qualité. Par ailleurs, il faut savoir que ces équipements répondent à des besoins d’utilisateurs variés.

La plaque au gaz 

Une plaque à cuisson au gaz est estimée être accompagnée du système le plus ancien et le plus simple à utiliser. L’ensemble de ces articles est moins onéreux lorsqu’ils sont proposés sur le lieu de rencontre entre l’offre et la demande.

Pour fonctionner, il implique de réaliser un raccordement au gaz. La majorité des dispositifs proposés actuellement est pourvue d’un mécanisme de sécurité afin de limiter les accidents que certains utilisateurs craignent en optant pour ce produit. De nos jours, ces modèles sont très prisés par des professionnels.

Le modèle électrique

Une plaque à cuisson qui utilise l’électricité n’est pas non plus très chère globalement parlant et en comparaison avec certains dispositifs du même type. Elle réalise la cuisson rapidement en permettant d’avoir de la chaleur sans attendre longtemps.

Toutefois, il faut savoir qu’elle donne lieu à une consommation d’énergie électrique. Par conséquent, la puissance choisie devrait être uniquement mise en rapport avec le besoin de son utilisateur.

La plaque induction

Une plaque à cuisson utilisant le système à induction est un équipement très tendance. Sa présence au niveau d’une cuisine donne une touche moderne à la décoration de cette pièce. Elle doit sa popularité à sa puissance qui est considérable.

Les gens adhèrent aussi à l’usage de ce produit en raison de sa précision et de la sécurité du mécanisme de son fonctionnement. Toutefois, le revers de la médaille se trouve plutôt au niveau de son coût qui est fréquemment élevé.

La vitrocéramique et la plancha

Une plaque à cuisson renferme une performance qui se trouve au milieu d’un modèle électrique et de celui à induction. Il est en mesure de faire augmenter la température en un rien de temps lors de la cuisson. Cependant, il met du temps pour refroidir.

Pour ce qui est de la plancha, ce dispositif peut fonctionner au gaz ou à l’électricité. La cuisson qu’il permet de réaliser est en même temps savoureuse et diététique. Pourtant, sa manipulation est simple et ne demande pas d’être un grand connaisseur en la matière.

Vous retrouverez en magasin des marques de plaque à cuisson fiables et populaires telle que Turbo Air.

Nos experts s’assurent aussi de la vente, de l’inspection et de la réparation d’équipements de réfrigération, de production et de transformation usagés. Faites appel à notre équipe pour un service impeccable et des produits fiables.