Cuisinière électrique

Réfrigération & Équipement F. Picard vous présente des appareils de réfrigération, de production et de transformation fiables et reconnus dans le domaine de la réfrigération commerciale. Nous avons un grand nombre de produits qui correspondront à tous vos besoins. Vous possédez une boucherie, un supermarché, une épicerie, un dépanneur, un restaurant, un casse-croûte, une cafétéria ou une boutique spécialisée ? Alors, vous trouverez ce que vous cherchez chez Réfrigération & Équipement F. Picard !

Généralité sur les cuisinières électriques

Une cuisinière électrique se définit comme étant un appareil disposant couramment d’une table de cuisson ainsi que d’un four qui lui est intégré. Il est principalement utilisé pour cuire de la nourriture ou pour en réchauffer.

Les avantages liés à son usage

L’usage d’une cuisinière électrique est avantageux sur différents points. Ce type d’appareil permet de contrôler plus facilement la chaleur utilisée en réalisant chaque préparation. En effet, très souvent, les dispositifs qui appartiennent à cette catégorie sont pourvus d’indicateur de chaleur. Ce qui rend plus facile de savoir si la plaque à utiliser est chauffée ou non. D’un côté, cette caractéristique aide à réaliser les cuissons dans une bonne condition et de l’autre elle évite les accidents.

Ce dispositif est également très apprécié de ses utilisateurs grâce à sa capacité à chauffer très rapidement. Plus cette mise en service est rapide, plus vous gagnez du temps à cuire vos nourritures même si celles-ci existent en grande quantité. Un usage dans le monde professionnel comme celui dans un foyer est plus pratique avec un équipement qui fonctionne sans faire perdre du temps.

Pour ce qui est de la question relative à l’entretien, ces articles sont simples à nettoyer. Leur propriétaire est en mesure de le faire tout seul et la plupart des temps, ils ne nécessitent pas d’utiliser des produits difficiles à trouver pour arriver à les laver.

Les technologies utilisées

Les différents modèles de cuisinière électrique proposés sur le marché n’utilisent pas forcément la même technologie. Parmi celles-ci nous pouvons principales distinguer :

  • la résistance chauffante,
  • la vitrocéramique.

La première technologie permet d’avoir de la chaleur à travers une plaque métallique au niveau de laquelle se trouve une résistance électrique. Le matériel de cuisson choisi est placé dessus pour être chauffé à travers cette chaleur permettant de réaliser la préparation souhaitée.

En ce qui concerne le second système, il s’agit d’une technologie se présentant sous forme d’une plaque vitrocéramique qui accompagne cet appareil. Celle-ci comporte des foyers qui peuvent à leur tour fonctionner de différentes manières. La chaleur est transmise par rayonnement avec un foyer radiant. C’est une ampoule halogène qui est employée pour un foyer halogène.

La taille

La question qui concerne la taille d’une cuisinière électrique est importante à considérer surtout pour ceux qui prévoient d’en acquérir un. Dans un premier temps, cet équipement doit avoir des dimensions en rapport avec l’espace à dédier à son emplacement. Les largeurs parmi lesquelles les utilisateurs potentiels peuvent choisir se trouvent souvent entre 50 à 60 cm.

Ensuite, il faut savoir que la taille de cet appareil est très variable selon le nombre de foyers et de fours qui l’accompagne. Un modèle classique est par exemple doté d’un four électrique et de 3 ou 4 brûleurs. Un article muni de vitrocéramique peut s’accompagner en même temps d’un four et de 3 ou 4 foyers radiants, mais il est pourvu d’un foyer halogène également. Par ailleurs, pour un dispositif à vitrocéramique induction, le nombre de foyers peut aller jusqu’à 6 en plus du four.

Nous possédons en magasin les marques les plus populaires de cuisinière électrique telles que MKE et Omcan.

D’ailleurs, nos professionnels se chargent de la vente, de l’inspection et de la réparation d’équipements de réfrigération, production et transformation usagés. Faites confiance à notre équipe pour un service hors pair et des produits de qualité supérieure.