Cuisinière au gaz

L’équipe de Réfrigération & Équipement F. Picard vous propose des équipements de réfrigération, de production et de transformation de qualité supérieure. Nous possédons un large éventail de produits qui répondront à vos besoins les plus spécifiques. Que vous soyez propriétaire d’une boucherie, d’un supermarché, d’une épicerie, d’un dépanneur, d’un restaurant, d’un casse-croûte, d’une cafétéria ou d’une boutique spécialisée, vous trouverez ce que vous cherchez !

Bien choisir une cuisinière au gaz

La cuisinière au gaz est incluse parmi les équipements qui sont proposés en grande variété sur le marché à l’époque où nous vivons. De ce fait, il est plus compliqué d’en choisir un au moment de son achat surtout pour des utilisateurs potentiels ne maitrisant pas ses caractéristiques. Le fait d’apprendre à connaitre ce dispositif avant d’en acheter un aide à faire le meilleur choix.

Pourquoi opter pour ce produit ?

Les cuisinières existent en plusieurs catégories. L’énergie avec laquelle ces dispositifs peuvent fonctionner est très variée. Toutefois, la cuisinière au gaz se caractérise par la simplicité de son usage. Désormais, la plupart de ces équipements sont pourvus d’un système d’allumage qui lui est intégré.

Autrefois, les gens craignaient l’usage de ce dispositif de par la source d’énergie qu’il utilise qui peut être à l’origine d’un grave accident. Actuellement, la majorité d’entre eux sont dotés d’un système de sécurité qui limite le risque de survenance d’un tel phénomène. C’est le cas par exemple du mécanisme qui arrête tout seul l’alimentation en gaz au cas où la flamme s’éteint.

En outre, l’utilisation de cet équipement permet d’avoir plus de contrôle sur l’élément à cuire à travers sa flamme. Par ailleurs, par rapport à d’autres appareils se trouvant dans la même catégorie que lui, cet article est dans l’ensemble moins onéreux.

Les dimensions

Une cuisinière au gaz peut avoir des dimensions variées d’un modèle à un autre. Cet appareil peut également s’utiliser dans différentes branches d’activité et surtout dans celle de la restauration, en dehors des usages dans un foyer.

Par conséquent, il est mieux si ses dimensions et ses nombres de foyers s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur prévoyant de l’acheter. Il faut considérer la taille de la cuisine qui se destine à l’accueillir. Certains d’entre eux mesurent entre 55 à 60 cm seulement. Cependant, les personnes qui ont des cuisines très larges comme les restaurants peuvent également s’orienter vers un article qui mesure jusqu’à 90 cm de largeur. Cette taille est en relation avec le nombre de foyers sur lesquels chaque cuisson se réalise.

Un ménage peut se limiter à employer jusqu’à 4 foyers pour satisfaire les besoins des membres d’une famille. Par contre, un professionnel aurait sûrement besoin d’aller plus loin et d’atteindre jusqu’à 5 à 6 foyers pour satisfaire les exigences de ses clients.

La sécurité 

La question de sécurité constitue l’une des raisons qui ont fréquemment fait hésiter les gens professionnels et particuliers à utiliser une cuisinière au gaz. Cependant, il faut savoir que de nos jours, il existe de nombreux systèmes accompagnant ce produit afin de garantir cette sécurité.

Une extinction accidentelle de flamme alors que le gaz est toujours diffusé risque de conduire à un accident lié à un incendie. Actuellement, il existe un système qui assure à ce que cet équipement coupe le gaz dès lors qu’il n’y a plus de flamme en marche. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles proposés sur le marché qui s’accompagnent d’un tel système.

Nous avons dans notre inventaire les marques les plus reconnues de cuisinière au gaz telles que MKE et Omcan.

En outre, nous nous occupons de la vente, de l’inspection et de la réparation d’équipements de réfrigération, production et transformation usagés. Faites appel à nos experts pour un service impeccable et des produits de qualité supérieure.